Le groupe Maisons France Confort devient Hexaom

Par 3 avril 2019 avril 24th, 2019 Rebrand

Pour fêter son centenaire, le groupe change de nom afin d’affirmer sa position de leader sur le territoire et redéfinir les fondamentaux de son identité. Avec une nouvelle signature, le Groupe renouvelle son engagement auprès de ses filiales, marques et clients tout en se projetant dans les décennies à venir.

À propos d’Hexaom

Anciennement Groupe Maisons France Confort, Hexaom est leader du marché français de la construction de maisons. Le groupe s’est diversifié depuis 2015 et compte pas mois de 40 marques centrées sur l’aménagement foncier, la construction, la promotion, la R&D, la rénovation et les services.

Côté chiffres, le groupe compte à ce jour plus de 9 500 clients par an, plus de 100 000 maisons construites, plus de 75 000 projets de rénovation, plus de 2 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 804 millions d’Euros en 2018.

Le projet

Avec ce nouveau nom, le groupe cherche à affirmer sa présence sur tout l’hexagone, forme qui est au cœur de l’identité visuelle. La sonorité « om » renvoie à « home », l’habitat sous toutes ses formes, son cœur de métier. Hexaom a pour objectif d’accroître sa visibilité et sa puissance au sein de son écosystème. Afin de permettre au groupe et ses marques de se renforcer mutuellement, le nouveau nom sera apposé sur toutes les communications des 40 enseignes commerciales y compris celles de la marque historique Maisons France Confort, qui ne disparaît pas totalement donc, un symbole à la fois d’unité et de fédération. Le Groupe se dote également d’une nouvelle signature tout autant fédératrice « Ensemble pour bâtir l’avenir ».

Communiqué — Connu jusqu’alors comme le leader de la construction de maisons, notre Groupe entend désormais être reconnu pour son action globale en faveur de l’habitat en France : neuf et rénovation, particulier et professionnel, individuel et collectif. HEXAOM, c’est une promesse double : un label de qualité et un accompagnement fiable.

Opinion

Le choix typographique et la forme de l’hexagone se marient très bien et dépeignent cet esprit proche et fédérateur que souhaite instiller le groupe. Le plus grand changement pour moi reste les tons choisis, les couleurs sont plus apaisantes et apportent subtilité à la charte graphique. Un bleu plus profond, presque noir et un rouge moins marqué professionnalisent la communication tout en la rendant plus humaine, à l’inverse de la tendance des couleurs électriques.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand d'Hexaom ?
Voter

Commentaires