L’enseigne de déco 4 Murs s’est trouvée

Par 9 février 2019 mars 29th, 2019 Rebrand

L’enseigne de décoration, peinture et papier peints avait subtilement changé de logo en 2018. Seuls quelques magasins pilotes avaient bénéficié d’une profonde refonte en misant sur un achalandage déco par thème et style. 2019 marque donc un changement définitif avec un nouveau site web e-commerce et une accélération dans la transformation de son réseau.

Communiqué — Articulés autour de 7 styles de vie (casual, chic intemporel, urbain design, scandinave, kids…etc), les coussins, mobiliers et accessoires de décoration (vases, luminaires, coussins, tapis, plaids, linge de maison, bougies…etc) complètent l’offre déjà connue de papiers peints, peintures, rideaux et décoration murale. De nombreuses marques partenaires comme Bensimon, AŸ Cactus, Umbra, Sass & Belle, Bougies La Française ou Present Time accompagnent 4murs dans ce nouveau concept de point de vente.

Opinion

Le logo précédent est donc un logo transitoire, qui avait permis à 4Murs de développer son nouveau concept en point de vente. Il modernisait considérablement l’image de la marque, dans une tendance motif assumée. Mais qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’il soit remplacé en cours de route, en pleine mutation sur le terrain comme en ligne ? On trouve très peu d’éléments à ce sujet, mais il est intéressant de voir que le nouveau site web est désormais totalement dédié au e-commerce. La signature à elle même pourrait justifier ce changement (‘Lifestyle & déco’), 4Murs semble vouloir définitivement quitter l’image de vendeur de papier-peint passés pour embrasser 2019 avec la vente en ligne ultra tendance.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de 4Murs ?
7 
Voter

Commentaires