Mars relance sa marque corporate

Par 15 avril 2019 avril 24th, 2019 Rebrand

Vous connaissez Mars pour sa barre chocolatée, mais saviez-vous que le groupe du même nom a d’autres divisions, à commencer par celle des sucreries donc, mais aussi food en général, même pour animaux ! Pour mieux communiquer, l’entreprise mondiale change d’image et d’identité visuelle.

À propos de Mars

Mars Inc. est un groupe agroalimentaire et agroindustriel américain dont le siège social est basé à McLean en Virginie aux États-Unis. Implanté dans une centaine de pays, il génère un chiffre d’affaires annuel qui dépasse les 25 milliards d’euros. Le groupe centenaire est toujours détenu par la famille Mars, qui l’a fondé en 1911. À l’époque, l’entreprise connaît le succès avec la création de la barre chocolatée Mars, mais surtout de son homonyme lacté, le Milky Way, en 1923.

Les marques les plus connues du groupe dans nos contrées comptent les confiseries M&M’s, Maltesers, Mars, Milky Way, Snickers, Twix, Bounty, Celebrations, Freedent, Airwaves… Mais sont aussi réputées dans le domaine alimentaire les noms Uncle Ben’s, Suzi Wan, Ebly… Enfin, mois notoire, le groupe produit également de la nourriture pour animaux sous les identités Pedigree, Cesar, Whiskas, Royal Canin, Sheba…

Le projet

Selon Grant F. Reid, PDG de Mars, il est urgent de transformer la façon dont les entreprises font du business, notamment face aux problématiques du changement climatique et de la pauvreté. Considérant que les chaînes d’approvisionnement mondiales sont à bout se souffle, il veut affirmer que Mars peut contribuer à un meilleur commerce par le biais d’investissements, de changements organisationnels, de la priorité accordée aux matières premières essentielles et de la collaboration du secteur.

Ce rebrand est une approche corporate visant à faire connaitre ce que le groupe Mars représente et ce qu’il défend. a déclaré

Andy Pharoah, vice-président des affaires générales, des affaires stratégiques et de la durabilité de Mars, dans les colones d’Adweek.

Ainsi, ce rebrand intervient comme un positionnement fort du groupe. Pour la première fois doté d’un symbole et d’une esthétique propre, Mars s’appuie sur la diversité de son offre pour initier le business de demain.

Communiqué — Avec 115 000 associés qui œuvre dans la même direction, c’est incroyable la différence que chaque jour peut faire. Chaque jour, nous agissons pour le monde que nous voulons demain. #TomorrowStartsAujourd’hui

Opinion

Pour ce qui est du projet graphique, il crée l’identité de ce géant de l’agro-alimentaire qui n’en disposait pas vraiment. Autrefois complètement effacé à côté de noms tels que Mondelez ou Kraft, ce nouveau logo a le mérite de faire émerger une nouvelle proposition dans ce marché, portant une promesse qui se voudrait plus responsable. Pour autant, est-ce une réelle prise de position, ou un simple argument marketing ? Gageons que ce soit les deux !

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Mars ?
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