Minute Buzz se rebaptise Vertical Station

Par 8 février 2019 mars 29th, 2019 Rebrand

Après avoir fermé son site web au profit d’un modèle entièrement social en 2016, MinuteBuzz regroupe toutes ses marques (Superbon, Hero, Fraiches) et ses émissions (L’avis des gens, Dans ta tête, Que la femme) sous une nouvelle entité média : Vertical Station. Pour faire face aux changements d’algorithmes qui réduisent la visibilité de ses contenus, Vertical Station ambitionne « d’ouvrir un nouveau genre de narration sociale qui se dessine plus authentique, sincère et proche ». Le moyen : le format 9/16 qui s’approche de la façon d’échanger d’aujourd’hui, « Format du réel, [il] privilégie la courte tranche de vie au long récit fictif ».

Vertical Station souhaite également produire du contenu pour Tik Tok, dont le nombre d’utilisateurs en France s’approcherait des 2,5 millions.

En l’espace de 3 ans, le 100% vidéo et le 100% social sont devenus la norme médiatique et une grammaire universelle. 2019 annonce l’arrivée d’un nouveau standard vidéo : le 100% vertical. Pour accompagner ce nouveau mouvement stratégique, nous avons décidé de rapprocher toutes nos marques en une seule entité, une marque ombrelle pour nous réunir tous : Vertical Station, le premier groupe média de divertissement 100% vertical, qui met toutes ses marques dans une même approche, sous un même nom pour servir une même mission.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Vertical Station ?
3 
Voter

Commentaires