MyTF1 change de formule et de logo

Par 11 juin 2019 juillet 7th, 2019 Rebrand

Le groupe TF1 a refondu son portail MyTF1 aujourd’hui. Il s’ouvre à davantage de formats que le replay et devient une plateforme AVOD (Advertising video on demand). Symbole du changement : un tout nouveau logo.

À propos de MyTF1

MYTF1 est la vitrine digitale des chaînes de télévision du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI), mais aussi de la webtv MYTF1 XTRA. Le portail est à la fois les sites web des chaînes, un service de replay, un diffuseur direct, un site d’information et un service de vidéo à la demande. Le groupe revendique 24 millions d’inscrits à son service en ligne.

Le projet

Après avoir actualisé les versions du portail MYTF1 intégrées aux box des opérateurs de télécoms, le groupe s’attaque à son portail web. À la base de ce projet on retrouve plusieurs objectifs. Techniques d’abord, avec une ambition affichée de capter les utilisateurs mobiles d’aujourd’hui. Si l’âge moyen des téléspectateurs de la chaîne « classique » est de 50 ans, celui de la plateforme MYTF1 descend à 35 ans. Nous sommes toujours plus partagés entre différents terminaux, et TF1 souhaite créer un nouveau portail qui s’adresse à ce nouveau mode de consommation des médias.

Dans cette refonte, il est désormais possible de démarrer une série sur son smartphone via application et de la reprendre plus tard sur un autre support (tablette, ordinateur…). à cela s’ajoute un moteur de recherche et de recommandations ‘à la Netflix’. Il sera possible d’ailleurs de regarder les fictions étrangères en version originale sous-titrée (VOST). Cela ne s’arrête pas là, en développant un nouveau lecteur vidéo, la définition d’image du flux vidéo doit doubler par rapport à ce que propose la concurrence.

La technique étant plus évoluée, le second objectif est de proposer de nouveaux contenus. TF1 veut aller au delà du simple service de replay (6000 heures de programme actuellement) en proposant 2500 heures de contenus supplémentaires au moyen d’une offre éditoriale plus variée, plus large. Ils sont étiquetés sous 5 nouvelles thématiques : les mangas, les novelas, la téléréalité, les fictions françaises et les séries américaines. MYTF1 devient alors une plateforme AVOD (Advertising video on demand) à part entière et propose du replay, mais aussi des contenus de vidéo à la demande gratuitement, sans abonnement et en se finançant par la publicité.

Communiqué — Après des années de reflexion pour vous proposer une plateforme optimale, c’est officiel : vous pouvez désormais profiter d’un MYTF1 refait à neuf, sur le site et l’application mobile, à télécharger sur Play Store (Android) ou Apple Store. Parmi ces évolutions : un nouveau logo et une identité graphique repensée qui se décline sur l’ensemble des supports, une interface orientée vers une utilisation davantage premium, l’arrivée de la personnalisation des programmes et bien plus encore !

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