Newen dévoile sa nouvelle identité visuelle

Par 22 mars 2019 avril 24th, 2019 Rebrand

La société de production bien connue des français a décidé de changer de visage. À l’aube du festival phénomène SeriesMania qui démarre à Lille, elle compte bien présenter son travail sous cette nouvelle identité visuelle.

À propos de Newen

Le nom « Newen » vous dit vaguement quelque chose ? Il s’agit ni plus, ni moins du leader français de la production et de la distribution audiovisuelle. Le groupe compte parmi ses succès des feuilletons quotidiens comme « Plus Belle La Vie », « Demain Nous appartient », ou encore des séries policières comme « Candice Renoir ». Ses productions sont développées par ses différentes filiales : Telfrance, Capa, 17 juin média, Tooco, Blue Spirit en France, ainsi que Tuvalu, Pupkin, Nimbus et De Mensen en Europe du Nord.

Le projet

Filiale à 100% du groupe TF1 depuis l’année dernière, l’agence a décidé de renouveler son image à l’aube du festival SeriesMania Lille Hauts-de-France, où le nouveau positionnement s’affiche dans le programme de l’événement.

« Notre logo n’avait pas changé depuis la création du groupe en 2008. Nous avons voulu faire évoluer notre identité visuelle à l’image d’un groupe en mouvement, tourné de plus en plus vers l’international, qui stimule les échanges et la co-construction. Toutes nos équipes sont animées par une devise commune : All about stories ! ».

Bibiane Godfroid, Présidente de Newen

Communiqué — Pilotée par l’agence Top of Mind, la régénération de marque de Newen et de sa filiale Newen Distribution, résulte d’une volonté d’afficher la dynamique actuelle du groupe et incarne des valeurs fortes d’expertise, de transmission, de diversité et de respect. La signature « all about stories », devient la promesse d’une force collective engagée dans la création et le partage de contenus de qualité, adaptés à tous les usages et territoires.

Opinion

Le caractère Neuropol a largement été utilisé grâce à Dafont. Mais il est vrai que pour se professionnaliser, ce lifting est bienvenu. Le lettrage garde sa dimension courbe, tout en épaississant ses traits. Le rouge vif rend la marque visible et plus identitaire, notamment quand on observe la déclinaison qui en est faite dans un gros support comme le book de SériesMania. Le jeu typo/couleur affiché sur le site internet crée une véritable personnalité et sert la diversité des séries produites.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Newen ?
1 
Voter

Commentaires