Un nouveau logo pour Vilogia

Par 18 avril 2019 avril 24th, 2019 Rebrand

Conçu comme un ensemble de modules géométriques, le nouveau logotype de Vilogia conserve et ré-interprète le triptyque d’attributs identitaires de la marque en lui procurant plus de profondeur et de statut.

À propos de Vilogia

Né il y a près d’un siècle dans les Hauts-de-France, le Groupe privé d’immobilier social Vilogia est adossé à un patrimoine locatif de près de 70 000 logements dans les principales zones tendues : Lille Métropole, Paris Métropole, Nantes Métropole, Lyon Métropole, Grand Sud (Marseille), Bordeaux Métropole, Grand Est (Nancy-Metz, Strasbourg).

Le projet

La nouvelle identité imaginée par Register se réfère à la fois à l’architecture contemporaine et à la peinture abstraite. Ces univers référents projettent la marque dans une toute autre catégorie d’acteurs : visionnaires et progressistes. Conçu comme un ensemble de modules géométriques, le nouveau logotype conserve et réinterprète le triptyque d’attributs identitaires de Vilogia. L’effet de perspective du logotype donne du relief aux éléments et procure davantage de profondeur à la marque.

Communiqué — Le territoire d’expression se décline en trois univers graphiques correspondant aux différents publics de la marque. Ceci lui permet de passer du statut de marque-logo à celui de marque aspirationnelle qui raconte graphiquement sa vision de l’habitat moderne.

Opinion

Le nouvel emblème dépoussière considérablement l’ancien. La nouvelle typographie dessinée pour la marque est également un atout majeur qui apporte chaleur grâce à son trait rond et dense. Seul regret que je pourrais émettre, la perte de la positon centrale de la verdure et du jeu négatif.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Vilogia ?
Voter

Commentaires