Une nouvelle identité pour Gîtes de France

Par 28 février 2019 mars 30th, 2019 Rebrand

Pour le lancement de sa nouvelle identité, Gîtes de France compte sur la force de son réseau et de ses propriétaires implantés sur l’ensemble du territoire national. 42 000 propriétaires… 42 000 spots publicitaires !

À propos de Gîtes de France

Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France est un acteur de référence en Europe de l’accueil chez et par l’habitant. 42 000 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent plus de 70 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets), dans toute la France. La marque fédère 550 emplois pérennes et qualifés au niveau national. Le label Gîtes de France est garant d’un haut niveau de qualité pour satisfaire aux exigences d’un tourisme convivial, authentique, responsable et solidaire.

Le projet

Pour promouvoir sa nouvelle identité, la Fédération a développé une application mise à disposition de l’ensemble de ses propriétaires en France. Accompagné dans la démarche par un cahier des charges précis et des experts sur le terrain, chaque propriétaire a pu, grâce à cette application innovante, produire de manière autonome son propre film publicitaire et valoriser ainsi ce « moment unique » qu’il propose de partager. Sur un marché fortement digitalisé et très concurrentiel, Gîtes de France a souhaité mettre en lumière ce qui fait sa force et son atout : l’humain et la qualité de l’accueil.

Communiqué — En plus de cette campagne médiatique, le réseau a également développéune nouvelle identité visuelle, plus dynamique et moderne. Le nouveau design du logo a été pensé pour valoriser la force du réseau Gîtes de France. L’adoption de lignes graphiques plus épurées et surtout d’un univers au référentiel digital place davantage le réseau dans son époque.

Opinion

La forme ronde, symbole historique de la marque est conservé, faisante lien avec le label de référence. Le personnage est plus marqué et «  »se dirige davantage vers l’extérieur en direction des vacanciers ». C’est une simplification propre, qui propulse un logo vieux de dix ans dans notre époque. Le site web qui l’accompagne est également mieux conçu face à des concurrents référents en la matière (je pense à l’interface d’AirBnB).

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Gîtes de France ?
Voter

Commentaires