Vente privée devient Veepee

Par 26 janvier 2019 mars 29th, 2019 Rebrand

À propos

Créée en 2001, Vente-privee a développé un concept original de vente sur internet, dit vente événementielle en ligne. Pour s’étendre à l’international, et faire face aux attaques, le site e-commerce Vente-Privee se prépare à s’appeler Veepee. Le nouveau nom fera son apparition en premier en Espagne, tandis que la France l’adoptera en dernier, à l’horizon 2020.

Communiqué — Pourquoi Veepee ? Parce que c’est vous, année après année, commande après commande, qui avez commencé à nous appeler VP. Et de VP à Veepee, il n’y avait qu’un pas.

Opinion

L’idée est simple, face à plusieurs controverses et à son besoin d’internationalisation, Vente-privee cherche à se renommer. Partant du principe que tout le monde s’est mis appeler le site e-commerce par ses initiales ‘V-P’, le nom Veepee est tout trouvé. Seulement, nombreux sont ceux qui, comme moi ont fait le lien avec ‘pee’, qui signifie ‘pipi’ en anglais. Toujours est-il que graphiquement, le logo reste le même. La typo aurait mérité une transposition vers la modernité, surtout quand elle vient engloutir le styles des autres entités européennes. Les codes graphiques s’émancipent et s’affirment avec une sensibilité web qui est bienvenue pour cet acteur majeur de la vente en ligne.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Veepee ?

Commentaires