Logos du mois d’avril 2019

Par 29 avril 2019 mai 17th, 2019 Récapitulatifs

Beaucoup d’affinage pour ce mois d’avril ! Allociné sort de son cartouche et Ikea change subtilement ses traits. Côté logos qui se réduisent, on est servis par Mars, Vilogia, Deezer, Kronenbourg et l’Union des Marques qui suppriment leurs détails pour plus de lisibilité, notamment dans la typo. Enfin, on poursuit dans la fusion de territoires de marque avec la naissance de Synchro à Chambéry, Fluo dans le Grand-Est, ou encore la nouvelle entité Total Direct Energie. On note une nouvelle marque ce mois-ci, la nouvelle gamme Oasis dénommée ‘O’Verger’.

Les mouvements de logos du mois d’avril 2019

Donnez votre avis !

Exprimez-vous sur ces changements d’identité sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest, ou dans le sondage ci-dessous ! Et n’hésitez pas à donnez votre avis en commentaire.

Quel est votre rebrand favori pour ce mois d'avril 2019 ?

2 commentaires

  • Beau pannel ! En effet, on observe de manière naturelle un besoin de simplification qui propulse les marques dans l’efficacité visuelle, l’impact et la performance de lecture et de lisibilité. Merci pour ce post qui met en avant la manière dont nous devrions tous, designers expérimentés, comme débutants, aborder la création de logotype maintenant et pour les années à venir. Le tout en laissan de coté nos émotions affectives, au profit de la clarté visuelle, pour plus d’impact et de mémorisation client. Au passage, merci pour ce site d’actualité.

Commentaires