Créée début 2019, à l’initiative de la Métropole Européenne de Lille, de la CCI Région Hauts de France et d’Entreprises et Cités, l’Agence d’attractivité Hello Lille a pour ambition de développer l’attractivité territoriale, touristique et économique de la destination Lille au travers de sa marque Hello Lille.

Nous voici un an plus tard et la jeune griffe peut déjà se targuer déjà d’avoir relevé le pari de fonder un vivier d’ambassadeurs du territoire. La Métropole Européenne de Lille a réuni 800 personnes à la Cité des Échanges de Marcq-en-Barœul pour fédérer cette communauté foisonnante en décembre dernier.

L’ambition de la marque à travers ces ambassadeurs est de faire rayonner le territoire en France et à l’échelle internationale. Dans ce nouveau réseau, on compte des amoureux de la métropole : entrepreneurs, industriels, chercheurs, chefs culinaires, artistes, sportifs… Cette première grande réunion a permis à de nombreuses personnalités de prendre la parole et de témoigner de leurs parcours, de leurs actions et de leur attachement à Lille.

« Nous n’avions pas de marque territoriale, comme d’autres grandes métropoles françaises, Lyon, ou Bordeaux. Le réseau des ambassadeurs est comme une tête de pont, qui doit détecter les opportunités de faire venir en métropole, mais aussi montrer tous nos atouts. »

François Navarro, directeur général d’Hello Lille, dans les colonnes du magazine MEL.

Retrouvez la marque sur hellolille.eu

Commentaires