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Coca-Cola ‘Ouvre du Ahhh’ pour sa nouvelle campagne

Après une année chaotique, Coca-Cola cherche à mettre en avant le plaisir de boire ses produits et explore les réactions universelles autour de sa marque. Elle mise sur la danse appelée le ‘Coca-Cola Kick-Shuffle’ sur un titre original de Tyler, The Creator.

Le projet de Coca-Cola

Coca-Cola s’est appuyée sur un sondage mené par l’institut YouGov révélant que que 27% des Français estiment “qu’il est impossible de décrire avec des mots la sensation de boire un Coca-Cola”. Ce constat a poussé la marque à capitaliser sur l’expression de cette expérience au travers d’un langage universel : une habitude de communication.

Pour cette nouvelle prise de parole mondiale en 2021, le distributeur fait appel à la danse (le shuffle), un langage corporel tendance à l’ère des réseaux sociaux comme TikTok. Un défi est né : le ‘Coca-Cola Kick-Shuffle’ invite les consommateurs à s’essayer à l’exercice. L’objectif est de donner aux consommateurs un moyen de décrire cette expérience au-delà des mots.

Coca‑Cola Kick-Shuffle’ expliqué dans le communiqué de la marque.

Le spot publicitaire dévoilé présente une cascade de mouvements, d’onomatopées sur une bande sonore créée spécialement pour véhiculer l’expérience Coca-Cola. Tyler, The Creator fan de la marque et artiste à l’originalité certaine a été consulté pour la création d’un morceau original pour porter l’ensemble.

L’expérience Coca-Cola a toujours été au-delà des mots – de la première gorgée, à la pleine puissance de son goût en passant par la redécouverte continue à chaque fois que vous le buvez. Nous sommes très heureux de lancer cette campagne pour célébrer et exprimer l’iconicité de cette expérience, non pas simplement par les mots, mais par la musique et le mouvement : un langage universel qui peut être reconnu par chaque personne qui fait l’expérience de boire un Coca-Cola

Walter Susini, Directeur Marketing Europe.
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