Skip to main content

Škoda dévoile son film de marque

Par 3 mai 2019Uncategorized

Le renouveau créatif de la communication de ŠKODA France se poursuit activement cette année. Après « Mission to Mars », « Station with a view » récompensé par un Lion à Cannes, « Moches dans les 90’s » ou plus récemment « Doug the Dog », les prises de parole créatives s’enchaînent.

À propos de Škoda

Škoda est un constructeur automobile tchèque créé en 1895, sous le nom de Laurin & Klement. Il appartient depuis 1991 au groupe allemand Volkswagen. Si le groupe industriel existe depuis 1869, centré sur la production de cycles puis de motos, la division automobile n’apparaît que 50 ans plus tard. L’entreprise est engagée dans un plan de transformation « ŠKODA Strategy 2025 ». L’objectif est de passer du statut de constructeur automobile traditionnel à celui « d’entreprise Simply Clever de solutions optimales de mobilité».

Le projet

La marque revient en force avec un film déroutant de 85 secondes. C’est en partant de la posture dans laquelle se trouvent un grand nombre de clients du constructeur qu’est née l’histoire. Les véhicules sont convaincants et attrayants, mais les consommateurs sont freinés par les a priori de leur entourage et l’image passée de la marque. Škoda fait donc usage de situations loufoques autour du dilemme et de l’hésitation quant au choix d’acheter ou non une voiture. L’objectif : effacer le doute des options permises. En faisant confiance à Bart Timmer, réalisateur reconnu pour son sens de la comédie et du storytelling, Škoda ne laisse aucune place à l’hésitation et prouve à quel point la marque s’est métamorphosée.

En 2018, la marque a dépassé la barre des 30 000 immatriculations avec une des meilleures pogressions sur le marché. Cette progression a même atteint + 49% sur les commandes clients en 3 ans.

Paul Barrocas, Directeur Marketing de ŠKODA France

À noter également dans ce film, l’apparition d’une nouvelle signature sonore plus racée, technologique avec un nom tout juste chuchoté. La signature « Simply clever », traduite en « Simplement évident » n’est également plus de la partie.

Communiqué — Longtemps dans l’ombre ŠKODA n’a pas peur de s’assumer, de clamer haut et fort son évolution spectaculaire. Cette assurance est justifiée par des nouveaux modèles qui viennent régulièrement enrichir la gamme. Cela a débuté avec la SUPERB, la berline haut de gamme puis avec une gamme complète de SUV (KAROQ, KODIAQ et bientôt KAMIQ) et enfin avec la nouveauté dans le segment des compactes, la SCALA. Tout cela avant d’embrayer avec la sortie de nouveaux modèles 100% électriques présentés avant la fin de l’année. Avec des lignes fluides, un design retravaillé et des équipements à la pointe de la technologie, la nouvelle gamme a su trouver de nombreux nouveaux clients.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.